Comment maquiller une peau noire

 

Il y a plein d’astuces et de conseils pour réussir à coup sûr un maquillage pour peau noire. Du maquillage du teint, des lèvres en passant par les yeux, vous devez pouvoir trouver la meilleure façon de vous maquiller et le meilleures couleurs de produits afin de satisfaire vos attentes.

 

  • Maquillage du teint

Au niveau du teint, on commence généralement par le fond de teint et ensuuite on applique son anticernes. Pour ce qui est des couleurs n’hésitez pas à aller tester en boutique pour voir la couleur de fond de teint qui vous convient le mieux et n’hésitez pas à mélanger deux couleurs, donc choisissez le ton qui est au juste milieu pour obtenir la couleur parfaite. Il s’agit d’une astuce si vous avez du mal à trouver ce qui vous va.

L’anticernes peut être utilisé au niveau de vos cernes sous les yeux mais également pour camoufler les petites taches et imperfections.

 

  • Maquillage des yeux

Généralement vous pouvez utiliser une base à déposer par petites touches sur vos paupières; ces bases sont transparentes et permettent de fixer le maquillage pour éviter que le far à paupières file dans les plis. Ensuite utilisez un far crème en base sur votre base transparente puisqu’il tient vraiment bien et en plus il permet de faire resortir les couleurs qui seront ensuite appliquées. Dans ce cas, un far marron irait mieux; appliquez-le sur la paupière mobile et essayez de l’etomper au doigt ou avec un pinceau estompeur; vous pouvez passer aux fars en poudre. Vous avez le choix entre les couleurs chaudes comme le rose pailleté, le mat, le bleu. Tout ceci est bien joli sur la peau noire.

Appliquez les couleurs foncées au niveau du coin extérieur des paupières. Jouez avec votre pinceau pour essayer de faire un dégradé naturel. Enfin, pour flouter le tout et avoir un bon résultat, prenez un pinceau estompeur et prenez un far à paupière marron ou mat pour l’appliquer aux creux de vos paupières afin de flouter le tout. Faites de petits mouvements circulaires pour estomper vers le haut. Finissez votre maquillage en appliquant le même far marron à votre ras de cils.

 

  • Maquillage des pommettes

Pour ajouter une petite touche de couleur à vos joues, ajoutez-y du blush. Pour votre peau noire, choisissez des couleurs un peu foncées. Évitez des couleurs trop claires qui feraient un peu trop barbie ou flash; ça ne fera pas joli; optez pour des couleurs telles que du marron un tout petit peu orangé ou prune pour un rendu naturel. Appliquez-le sur vos pommettes à l’aide d’un pinceau blush, remontez vers le haut de l’oreille et estompez bien pour avoir un résultat naturel et obtenir en même temps un effet bonne mine. C’est parfait pour tous les jours.

 

  • Maquillage des lèvres

Ici, n’hésitez pas à faire un gommage et à bien hydrater vos lèvres avant d’appliquer votre rouge-à-lèvre. Une astuce consiste à appliquer du baume à lèvre bien avant le moment du maquillage. Utilisez tout d’abord un rouge-à-lèvre liquide couleur prune. Ces types de couleur, n’hésitez pas à les utiliser pour peau noire. Appliquez-le directement sur vos lèvres, puis terminez avec le contour au pinceau; avec le rouge-à-lèvre liquide, cet  ordre des choses est plus pratique. Ça sèche très vite.

 

En bref, ce type de maquillage est léger et facile à porter pour tous les jours; vous pouvez vous lâcher au niveau des lèvres mais si vous préférez quelque chose d’un peu plus clair n’hésitez pas à choisir vos couleurs préférées. Pour un effet mat, vous pouvez opter pour des couleurs plus foncées.